Un nouveau Président pour l'ALTIR

Jacques FREUND a été élu nouveau Président de l’Association Lorraine pour le Traitement de l’Insuffisance Rénale lors de la réunion du conseil d’administration du 4 décembre 2015. Il succède à Raymond CHABROL, Président depuis novembre 2009.

L’ALTIR propose la dialyse à domicile (hémodialyse et dialyse péritonéale), l’hémodialyse en unités d’autodialyse et en unités de dialyse médicalisée, dont deux suivies par téléconsultation. Elle est implantée dans les quatre départements lorrains sur 13 sites différents. Elle emploie aujourd’hui plus de 170 salariés et offre à plus de 480 insuffisants rénaux la possibilité de se dialyser à proximité de leur domicile. L’ALTIR travaille en coopération avec tous les centres de néphrologie de Lorraine.

Jacques FREUND, licencié en philosophie et diplômé de l’I.E.P. de Strasbourg, est un ancien élève de l’ENSP (Ecole Nationale de Santé Publique), promotion 1975. Il possède également un DESS Gestion des collectivités locales obtenu à la Faculté de Droit de Strasbourg. Après avoir été directeur de différents Hôpitaux publics et cliniques privées en Alsace et en Lorraine, il est actuellement directeur honoraire, mais également conseiller prud’homal représentant patronal au tribunal de Strasbourg.